Frequently asked questions

Dans quelles régions et/ou Pays votre entreprise opère-t-elle


Mon secteur d'activité principal est dans Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté en France, jusqu’au Val D’Aosta, Piémont et Lombardie en Italie et en Suisse

Souvent, je me rends plus loin pour répondre à des demandes particulières. Je n’ai donc aucune difficulté à créer des séances photo/video/360° dans different endroits.




Quelle est la différence entre vos service?


Le nombre d'images finales est la seule différence.

Du point de vue qualité, les différents paquets sont identiques et utilisent tous HDR et "True Vision" post-production.




Combien de temps faut-il pour prendre une séance photo générique?


Mes séances photo sont généralement terminée en une heure et demi seulement. Pour la "VIP", nous devrons calculer une demi-heure de plus. Si des procédés spéciaux sont nécessaires, tels que des panoramas cylindriques ou sphériques à 360 °, il faudra calculer environ 20 à 40 minutes supplémentaires pour chacun de ces procédés. Malheureusement, il n’existe aucun raccourci valable pour obtenir le niveau de qualité auquel mes clients sont maintenant habitués de la part de EraCrea Art: le processus de production photographique est laborieux et méticuleux et exige du temps.




Combien de temps faut-il pour que la séance photo soit prête une fois la prise de vue terminée?


Dans la plupart des cas, je suis disponible pour livrer le travail dans les 48 heures suivant le tournage. Après la séance de prise de vue, il est nécessaire que toutes les photographies soient soumises à un processus de post-production adéquat, grâce auquel il est possible de me donner le "toucher magique" à travers ce que j'ai défini comme "effet True Vision". Au cas où il faudrait plus de temps pour traiter la commande, le client en sera informé avant le début du "tournage".




Puis-je réserver une séance photo aujourd'hui pour demain?


Bien, cela ne coûte rien d'essayer, mais je ne peux certainement pas le garantir avec un préavis si court. Normalement, il me faut au moins trois ou quatre jours à l'avance pour pouvoir bien m'organiser, mais au printemps et en été (lorsque le pic de travail maximum est défini), parfois, même un préavis d'une semaine il suffit pas. La meilleure chose à faire serait de me contacter longtemps à l’avance et de me proposer au moins deux ou trois dates alternatives en utilisant le service "reservation"




Par quels moyens les photographies me seront-elles livrées?


Une fois le service photo terminé, j'offre au client la possibilité de choisir entre la livraison d'un DVD ou je peux générer un lien à partir duquel vous pouvez télécharger toutes les photos via le Web. Habituellement, cette dernière opportunité est la plus pratiquée et la plus rapide (et sans coûts supplémentaires).




Dois-je installer des add-ons particuliers pour afficher les visites virtuelles sur mon site Web?


Absolument pas !!! Les visites virtuelles que je propose sont déjà "montées" dans une application capable de fonctionner de manière autonome en Flash et HTML5 et fonctionnent aussi bien pour les utilisateurs Windows que Apple, ainsi que sur les smartphones et les tablettes équipés des systèmes Android et IOs. Je peux également livrer les différents types de panoramas (à partir desquels des visites virtuelles sont obtenues) à l'état brut pour être exploités dans le lecteur multimédia de votre choix.




Quelle est la différence entre "HDR" et "HDR True Vision" que vous utilisez dans les visites virtuelles?


La technologie HDR (High Dynamic Range) permet, pour le dire simplement, de reproduire une scène très contrastée (par exemple l'intérieur d'une maison avec des fenêtres donnant sur le jardin) sans perdre de détails dans les ombres et la lumière. Cette situation est généralement un problème qui ne peut pas être facilement résolu sans utiliser la technologie HDR car même les meilleures caméras professionnelles équipées des meilleurs capteurs montrent leur limite devant un contraste aussi élevé. Par exemple: une caméra normale a la capacité d’enregistrer des informations dans une plage de 7/8 points; si nous donnons une valeur de 20 au contraste (différence de luminosité entre la lumière et l'ombre) mesuré dans la scène décrite ci-dessus, le problème de la reproduction fidèle de la scène entière se pose. D'un point de vue photographique, deux possibilités s'offrent à vous: la première consiste à baisser le contraste suffisamment pour que la différence d'exposition entre l'intérieur et l'extérieur tombe dans les limites du capteur (utilisation de flashs électroniques pour éclairer l'intérieur - solution valable uniquement pour photographies statiques et pas pour les photos panoramiques); la deuxième solution consiste à enregistrer toute la plage dynamique de la scène à travers trois expositions différenciées ou plus à reconstituer puis en phase de post-production avec un logiciel dédié. Cette dernière technique est celle qui fait référence au terme HDR et que j’utilise pour prendre des photos. La différence entre "HDR" et "HDR True Vision" réside essentiellement dans le nombre d'expositions différenciées que j'utilise pour photographier des scènes: avec "HDR", il n'y en a que trois, alors qu'avec "HDR True Vision", elles sont en moyenne 7/9 et conduisent à une résultat plus précis (surtout dans les scènes très contrastées). Tous les services photo sont réalisés en "HDR True Vision".




Mes photos seront-elles traitées comme celles que je vois sur votre site Web?


Oui sûr. Les photos que je présente sur mon site sont de véritables travaux que j'ai déjà créés pour mes clients. Chaque client reçoit la même attention: le respect de cette règle et le professionnalisme développé au fil de nombreuses années de travail sont les piliers sur lesquels j'ai construit toute ma réputation. La satisfaction de la clientèle est l'objectif principal de mon travail et je souhaite qu'il soit garanti.




Les photos que vous me donnez doivent-elles être recadrées avant de pouvoir les monter sur des portails en ligne?


Non, il n'y a pas besoin. Je livre déjà les photographies dans trois résolutions différentes (Basse - Moyenne - Haute). Les photographies contenues dans le dossier Low conviennent déjà à l’hébergement dans le Web; ceux contenus dans le répertoire Mid conviennent à l’impression de journaux et de magazines offrant un format d’impression allant jusqu’à 10 x 15 centimètres; ceux contenus dans le dossier Elevé sont plutôt des photographies dans leur résolution native et conviennent particulièrement à l'impression en haute résolution jusqu'à une taille de 30x40 cm




Si je dois changer le jour ou l'heure du rendez-vous, est-ce que je reçois une pénalité?


Étant donné la nature de ce type de travail, il est possible qu’il soit nécessaire de changer de rendez-vous. Toutefois, les demandes de report et / ou d'annulation doivent parvenir à ce bureau dans les 24 heures précédant le rendez-vous afin d'éviter un supplément de 20% lors de la prochaine commande. Dans le cas de conditions de tournage inacceptables (par exemple, le mauvais temps), il n’y aura aucune pénalité et un nouveau rendez-vous sera convenu.




Avez-vous besoin de quelqu'un de l'agence immobilière pour être présent au moment du tournage?


Non, mais j’ai évidemment besoin d’au moins le propriétaire ou son responsable pour pouvoir accéder à la propriété et demander la permission d’ouvrir les fenêtres, d’allumer les lumières, de déplacer des objets, etc.




Y a-t-il des instructions spéciales à suivre pour réparer au mieux la propriété avant de filmer?


Oui, la propriété doit être ordonnée afin de garantir un résultat photographique maximal. La contribution a ça peut offrir les meilleurs résultats en termes de présentabilité de la propriété elle-même mais, alternativement, je peux fournir au client une courte liste de contrôle qui consiste en de simples suggestions à suivre pour que la propriété à photographier apparaisse dans les meilleures conditions possibles.




Si la propriété à photographier n'est pas en ordre, pouvez-vous penser à mettre les meubles en place?


Non, je suis désolé. Si la maison est en désordre, il n'y a que deux manières possibles: la première consiste à photographier la maison "telle qu'elle est"; la seconde consiste à reporter le tournage du service. Dans ce cas, 50% du service réservé sera facturé.




En ce qui concerne la post-production et l'édition de votre travail, en prenez-vous soin vous-même ou faites-vous tout pour une entreprise spécialisée?


Je suis assez fier de dire que toutes les phases de post-production et de montage sont soigneusement effectuées chez EraCrea Art. En fait, j'ai développé des techniques et des méthodes de travail spécifiques qui me mettent en évidence parmi tous les autres photographes immobiliers actuellement en activité. En particulier, je peux offrir mon effet particulier "True Vision", que j'ai nommé ainsi, grâce au rendu particulier qui se rapproche le plus de la façon dont l'œil humain perçoit les lumières et les couleurs. De plus, cette même technique est maintenant applicable aux images panoramiques (visites virtuelles).




Une fois les photos payées, puis-je les utiliser à ma guise?


Absolument oui!!!