La Visite Virtuelle

Tout le monde veut la visite virtuelle, tout le monde en parle, mais malheureusement, peu de gens la pratiquent ...

 

Quels sont les avantages de la visite virtuelle dans l'immobilier?

Le secteur immobilier, comme on ne se lasse pas de le répéter, n’est qu’au début d’un formidable processus de renouvellement lié aux nouvelles technologies, telles que:

  • les drones,

  • les vidéos à 360 °,

  • la réalité augmentée,

  • la réalité virtuelle ...

auxquelles s’ajoute la premier étape à franchir pour plonger enfin dans un marketing immobilier en ligne avec son époque: la visite virtuelle.

 

 

 

 

De quoi on parle ? Visite virtuelle?

 

Vous avez sûrement déjà déjà surfé sur des sites d’importantes entreprises qui, pour présenter leur siège, vous offrent la possibilité, en déplaçant simplement la souris, de parcourir les espaces qui les composent: voici une visite virtuelle.

L'exemple le plus connu est sûrement celui de Google Maps: lorsque vous approchez de votre point d'intérêt et configurez la visualisation sur la route, vous vous promenez à la recherche de l'objectif comme si vous étiez vraiment dans la rue.

Ce concept de fonctionnement répond parfaitement aux besoins de ceux qui sont intéressés par la vente de biens immobiliers et de ceux qui veulent acheter une propriété.

Imaginez un instant que vous puissiez être à l’agence ou à la maison et répartir de la manière décrite ci-dessus une propriété (villa avec parc, appartement, grenier ne fait aucune différence) et être immédiatement et confortablement guidé lors d’une visite qui révélera l’objet de vos désirs. .

Les avantages de la visite virtuelle

 

Tout d’abord, la visite virtuelle permet une meilleure visibilité des annonces, car elle est capable de fournir un certain nombre d’informations difficiles à trouver, sauf lors d’une visite sur site.

Une plus grande qualité de l'annonce correspond toujours à une plus grande visibilité.

Par la navigation, la visite virtuelle de l’immobilier clarifie les doutes relatifs à l’aménagement des locaux, à la répartition des espaces qui restent si vous utilisez uniquement des plans et des photos, même de qualité.

Ces facteurs réduisent les temps de vente, car les clients qui répondent aux annonces sont mieux filtrés et savent beaucoup mieux ce qu’ils veulent.

En quelques mots, ils ont déjà pratiquement visité la propriété qui les intéresse et sont désormais prêts à la visiter en personne. Pour la même raison, les visites vides s'effondrent.

Une visite virtuelle de qualité

 

Une visite virtuelle efficace doit être de qualité et la qualité doit provenir de l'équipement et de la possibilité de l'utiliser au maximum, afin d'améliorer chaque aspect d'une propriété ou d'un lieu.

 

 

Facile à utiliser

 

Les visites virtuelles, photographiques et vidéo, une fois réalisées, sont facilement utilisables:

  • elles peuvent être téléchargées sur youtube,

  • sur votre site web ou

  • sur le site contenant les annonces immobilières.

 

Les clients visualisent la visite virtuelle et la parcourent à l'aide d'une souris ou sur youtube avec Google Cardboard. Pour ceux qui souhaitent offrir une expérience encore plus réelle et puissante, la visite virtuelle à 360 ° peut être visionnée par les téléspectateurs de la réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR, pour une expérience visuelle et sensorielle complète.